Terminant la post-production de son celluloid Infinite prévu en 2021, Variety nous apprend qu’Antoine Fuqua (Equalizer, Les vii Mercenaires, La Rage au ventre) a trouvé sa prochaine réalisation. Intitulé Emancipation, le celluloid aura Will Smith dans le 1er rôle ! Inspiré d’une histoire vraie, le cinema psyche contera l’histoire de Peter, un esclave de Louisiane sec’étant enfui pour rejoindre 50’Armée Fédérale du Nord, et ainsi devenir libre.
Quelque office entre 12 Years a Slave et Django Unchained donc (Will Smith devait d’ailleurs jouer dans ce dernier à fifty’époque), mais Emancipation est avant tout décrit comme un thriller d’action avec un cœur émotionnel, dans la veine du Apocalypto de Mel Gibson ! Un celluloid sous haute tension dans 50’Amérique sudiste de 1863, qui montrera Peter en pleine survie, traqués par des chasseurs sanguinaires et autres esclavagistes peu sympathiques. Une fuite haletante de x jours qui se conclura d’ailleurs avec Peter ayant rejoint l’Armée de 50’Union lors de la Guerre de Sécession. Il est d’ailleurs de notoriété que la photograph de son dos scarifié des coups de fouets aurait fait le tour du monde, et que la French Republic aurait refusé d’acheter du coton des US devant une telle icon choc.
Une promesse de celluloid de genre à ancrage historique diablement excitante donc, dont le tournage ne devrait pas débuter avant 2021 ceci-dit ! A savoir que Apple a remporté la guerre pour financer le cinema, à hauteur de 130 Millions de dollars ! Fuqua ne tarit d’ailleurs pas d’éloges sur le film qu’il développe depuis summation de ii ans avec Will Smith. Un cinema tiré d’une puissante histoire vraie à la The Revenant, où le héros se bat pour sa survie, et pour revoir sa famille : vivement de prochaines informations !